UA-131036040-1 Présentation | montanaspe
 
 
 3 parcours difficiles, typés Montagne.

 

Située à l'ouest du massif pyrénéen, au coeur du Parc National des Pyrénées, la vallée d'Aspe, est un lieu privilégié pour la pratique du Trail.

 L'activité pastorale très forte encore aujourd'hui, la transhumance et les montées en estive, ont suscité depuis longtemps  bien des défis entre bergers ou "gens de montagne". En été, chaque village propose sa course à la montagne, une boucle, plus ou moins longue, de type kilomètre vertical, très pentue, ou les locaux s'affrontent avant d'aller faire la fête( Sud Ouest oblige! ).

 

L'association MONTAN'ASPE   perpétue cette tradition, à travers l'organisation du Trail.

Quel que soit le parcours choisi, il ne faudra pas en sous estimer la difficulté. Le dénivelé est très important, avec de fortes pentes. Suivant la distance, il vous faudra gravir 1, 2 ou 3 sommets: le soum du Layens, le pic Teulère et le Bergout via le Cap de Lacoste. Le point culminant se situant à 1625 mètres d'altitude.

Les courses se font en semi autonomie, une bonne préparation physique est nécessaire pour boucler les différents circuits.

Nous faisons l'effort de faucher l'intégralité du parcours,  pour une meilleure lisibilité des sentiers et offrir  des conditions de course optimum. 

Présentation du Trail MontanAspe

Association MONTAN'ASPE

Mairie de BEDOUS - Place François Sarraillé

64490 BEDOUS

 

montanaspe@gmail.com

06 81 87 68 00