UA-131036040-1

Ce sont eux qui en parlent le mieux !

Safia-Lise SAÏGHI (1ére féminine 29km 2015 )

Un KV, une "Mud race" et 29km 2000+, tout ça dans une même course, à Montan'aspe! Un superbe parcours avec de magnifiques vues sur la vallée d'aspe et ses sommets... certainement une des plus belles courses des Pyrénées! 3h33 et 2 averses plus tard, je monte sur la première marche du podium, entourée par de super coureuses,Laetitia Estanguet  et Claire Loustau.Stephane Bacou, 4ème derrière les avions Yann Mondot, Niko Le Lemurien et Maxime Cazajous... 

Nicolas Darmaillaicq (2éme masculin 29km 2015)

Montan'aspe 2015. Une superbe épreuve de plus dans les Pyrénées!  Parcours de moyenne montagne splendide! Traces surplombant la Vallée, vues panoramiques sur les sommets alentours et le Pic d'Anie, pentes raides, descentes très rapides, un peu de technicité ..; bref un vrai régal, mais je n'en doutais pas. Bravo à toute l'équipe de Bernard Goyetche.
Une super journée avec les potes de la LEMUR TEAM - La Passion des Sports Outdoor, ... et une belle course ! J'ai couru complètement à l'envers de ce que je m'étais fixé ... mais je me suis régalé! Départ à fond de cale dans le ''vertical'' de l'Ourdinse, on se détache avec Yann Mondot, ... puis j'ai essayé de m'accrocher ... m'accrocher ... mais ça allait un peu trop vite ... et j'ai rendu les armes dans les dernières pentes du Bergout !!! ... j'ai du souffler quelques instants au ravitaillement puis je finis par une belle descente (mes cuisses me le rappellent encore ce soir). Un très joli podium 100% ''Béarn'' avec Maxime Cazajous juste derrière. Les chronos sont bons semble-t-il ... alors tout est parfait ! Ca fait plaisir de faire de belles courses dans les Pyrénées !!

Maxime Cazajous (3éme masculin 29km 2015)

......." une belle course "la Montanaspe" qui est vraiment à

découvrir (tout comme cette superbe vallée d'Aspe) sur laquelle

je termine 3ème en 3h (28km et 2000D+/-) derrière les fusées

Niko Le Lémurien et Yann Mondot......"

Benoit Thouary (22éme 29km 2015)

Un magnifique parcours de 29km et 2000m+ en vallée d'Aspe mais qui m'aura encore causé des misères...

Parti assez prudemment, je passe au 1er sommet en 17 ou 18ème position en compagnie de Johann Cuyaubère avec qui je vais partager un bon bout de chemin. La descente est toujours aussi technique et je me gaufre gentiment dans un virage, sans gravité. On double Pierre Mouluquet qui fait le 50km et, après une succession de montées-descentes bien casse pattes, on arrive au ravito d'Aydius. Tout va bien,Olivier me remplit gentiment les bidons, et c'est reparti. ça descend encore un peu avant d'attaquer la dernière difficulté du jour, 650 m+ de divertissement. Les cannes sont encore là, je relance dès que la pente faiblit et Johann me suit toujours à la trace.

 

Aux alentours du 20ème km, je sens que les forces faiblissent un peu. C'est à ce moment-là que Stéphane Berriot nous double. J'accroche sa roue mais sens que je commence à manquer d'énergie et mes jambes se durcissent peu à peu. N'ayant pas de gel sous la main, j'attaque une barre mais rien n'y fait, le réservoir est vide. Johann me double et s'envole, Daniel Lanne revient derrière et me dépose aussi non sans un encouragement sympa... rien ne va plus! Arrivé presque en haut, Safia-Lise, qui fait une course sublime, et Jerome me rattrapent et je ne peux toujours pas accrocher! Les crampes aux mollets se rappellent à moi au même endroit que l'année dernière, au caillou près !

Je serre les dents et parviens au dernier ravito avant la bascule. Je me goinfre de tucs pour refaire le plein de sel et en prends 5 ou 6 avec moi pour la fin du parcours. Je sais que je vais souffrir dans cette descente et je me souviens du calvaire de l'année précédente... Et ça ne pardonne pas, on prend les mêmes et on recommence! Je finis en roue libre, en m'arrétant une bonne dizaine de fois, demandant ça et là des mollets aux randonneurs que je croise, m'étire en prenant appui sur le capot d'une voiture à Accous pendant que Pierre Mouluquet me double... Je termine ce calvaire en foulées de nain de jardin sans pouvoir allonger, et passe la ligne en 22ème position en 3h37. Un résultat pas si mauvais paradoxalement mais un sentiment de frustration immense.

Avec le recul, avec seulement 2 entraînements et 30 km par semaine depuis l'Euskal, aucune séance de rythme, et la construction de la maison qui me bouffe de l'énergie, le résultat n'est pas si étonnant.

Laurent Harguindéguy (27éme 52km 2015)

Trail du Montan'aspe achevé hier dans la douleur et sous des trombes d'eau. Très beau parcours de 50km et 3300m+ bien costaud qui mérite plus de coureurs mais la concurrence est rude en juin sur ce format là. Sensations très moyennes dans la première partie de la montée du Layens puis la fin de l'ascension se passe beaucoup mieux. Très beau passage au sommet puis sur la ligne de crête avec une descente technique qui passe très bien . Passage à Bedous avec première crampe au 21ème km ! Bonne montée d'Urdinse, je bois tout puisqu'il y a un ravito en haut à la cabane...et ben non, pas cette année ! Et Aydius c'est loin ! bonne descente en commençant à gérer les crampes qui pointent le museau On m'annonce 2 fois dans les 15 premiers donc j'y crois mais voilà malgré l'envie je suis en mode gestion des crampes qui me ruinent ma fin de course (de très nombreux stop pour m'étirer ! ) dont la très belle descente du Bergout où je me fais doubler plusieurs fois. 27ème en 7h40, un peu déçu et dégouté.

Please reload

Julien Jorro

Association MONTAN'ASPE

Mairie de BEDOUS - Place François Sarraillé

64490 BEDOUS

 

montanaspe@gmail.com

06 81 87 68 00

Association MONTAN'ASPE

Mairie de BEDOUS - Place François Sarraillé

64490 BEDOUS

 

montanaspe@gmail.com

06 81 87 68 00